Analyse Psycho-Organique

Franck Magne

 La thérapie que je pratique s'appuie sur le courant Reichien des thérapies psycho-corporelles (Reich, Lowen, Boyesen) ; la vision d'Alice Miller sur le développement de l'enfant m'est fondatrice ; enfin, j'ai beaucoup travaillé sur le thème du Masculin.

Lors de nos blessures d'enfance, nous bloquons notre énergie de vie, afin de gérer au mieux une situation. Mais nous avons en nous une intelligence, un 'noyau sain', qui cherche à exprimer pleinement notre potentiel de Vie. Il nous pousse, à travers nos revécus adultes de situations traumatiques, et à nous remettre en mouvement et à guérir ce qui a été blessé.

La thérapie démarre par une prise de contact, où vous pouvez dire ce qui vous motive, ainsi que poser des questions sur ma pratique et mon cadre de travail. Je vous expose les axes de travail que je perçois.

Je vous accompagne ensuite dans un processus de thérapie. C'est un cheminement pour remettre en circulation l'énergie de Vie qui s'est figée en nous à l'occasion de blessures d'enfance ; et parfois de vécus d'adulte. Pour cela, nous accueillons inconditionnellement ce qui est présent en vous, et le regardons ensemble. Nous ferons appel aux ressentis et au vécu intérieur du corps, en passant par le corps (relaxation, massages, rêves éveillés). Je vous questionne souvent sur 'comment vous vous sentez', 'avec quoi vous êtes maintenant'.

Lorsque vous rencontrez en vous des zones en souffrance, je vous accompagne pour les regarder et les remettre en vie ; que ce soit par l'expression d'une émotion, une prise de conscience, ou la symbolisation des mécanismes inconscients (parole, dessin, mouvement). Je vous aide à lire vos comportements conscients & inconscients (rêves, passages à l'acte).

Qu'attendre d'un processus de thérapie ? Entre autres : vous rapprocher de vous-même ; vous permettre d'être plus conscient ; vous sentir plus vivant ; accepter qui vous êtes, et donc pouvoir accepter les autres...

Site Internet : http://www.humanethics.fr/psychotherapie/

Renseignements // Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 80 95 92 88

Son de l'Inde
Vendredi 13 octobre 2017
Son de l'Inde
Vendredi 13 octobre 2017
Son de l'Inde
Vendredi 13 octobre 2017
Son de l'Inde
Vendredi 13 octobre 2017
Son de l'Inde
Vendredi 13 octobre 2017
Son de l'Inde
Vendredi 13 octobre 2017
Recevoir notre newsletter