taichirouliball

Taiji Rouli Ball

 Simon Anxolabehere

 

Le Tai Ji Rouliball (ou Taiji Rouliqiu 太极柔力球) a été créé en 1991 par BAI Rong, un professeur d’éducation physique de l’université du Shanxi, suite à une heureuse tentative de mariage des principes du Taijiquan et du Badmington. Après 3 années de recherches et de maturation, c’est finalement en 1994 que le Rouliball est soumis à l’appréciation du Comité National pour l’Education et obtient officiellement le statut de discipline sportive à part entière.

Le Rouliball se pratique seul ou à plusieurs. Il consiste essentiellement en des échanges dont la rondeur caractéristique des mouvements doit permettre une conservation optimale de l’inertie de la balle. Cela se manifeste par des réceptions, contrôles et lancers sans rupture de trajectoire, garantissant ainsi une absence totale de choc. La balle n’est jamais frappée comme elle le serait en Tennis, Squash ou Badminton pour ne citer qu’eux. Se faisant, le Rouliball constitue une pratique d’assouplissement et d’entretien articulaire par excellence. Il s’apparente à un Qi Gong dynamique favorisant l’énergie du coeur et du poumon.

A voir :     routine  1     pratique à 2

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 19 92 07 35

 

 

 

Les Stages
accéder au programme
Les Stages
accéder au programme
Imago - L'aventure du couple
24 - 27 septembre
Stage Imago - voyage vers l'intimité
24 - 27 septembre
Portes Ouvertes
samedi 12 septembre
Portes Ouvertes
entrée libre
Recevoir notre newsletter