laurent-jannot

Laurent JANNOT

Praticien en Médecine Chinoise Traditionnelle

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 03 24 08 66
www.mtc.laurentjannot.fr


Domaines d'activités : Médecine Chinoise Traditionnelle - QI Gong

 

Praticien en Médecine Chinoise Traditionnelle (spécialisation Acupuncture), formé par l'Institut Chuzhen à Paris (cursus de 4 ans).

  • Master Class "Techniques de puncture et de moxibustion", Dr Wang Liping, vice directrice de l'hôpital Ruguosi de Pékin.
  • Master Class "Rhumatismes et douleurs", Dr Wang Liping, vice directrice de l'hôpital Ruguosi de Pékin.
  • Cours d'acupuncture abdominale selon selon Dr Zhiyun Bo, auprès de Dr Wang Liping, vice directrice de l'hôpital Ruguosi de Pékin, et auprès de Dr Yi Rong, de l'hôpital de Kunming. Master Class "Gynécologie", Dr Li Dong Mei, de l'hôpital Ruguosi de Pékin.
  • Master Class "Auriculothérapie et neurologie", Dr Wang Yangping de la "Beijing University of Chinese Medicine".
  • Membre du WFCMS (Specialty Committee and Working Committee:Pediatric)
  • Fédération mondiale de médecine Chinoise, Comité de travail pédiatrique.
  • Je pratique le Qi gong et le Tai-chi-chuan depuis 2005, et je l'enseigne maintenant depuis 2008

Né à Saint Claude (39) en 1966, j'ai toujours vécu en Bourgogne.

En 2005, on m'a détecté une maladie que la médecine moderne ne pouvait soigner. On me donnait 3 ans à vivre, dans des conditions de pire en pire physiquement, tout en restant parfaitement conscient de mon état ! Je me suis alors tourné vers le Qi gong, le Taï-chi-chuan et l'acupuncture, trois disciplines complètement inconnues pour moi à l'époque. Après quelques mois, les symptômes ont diminué puis le processus s'est arrêté. Je me suis alors intéressé de plus prêt à cette médecine millénaire, j'ai acheté des livres, regardé des reportages, ...

Et puis, de fil en aiguilles, enfin, surtout en aiguilles, je me suis finalement inscrit dans une école de médecine Traditionnelle Chinoise : l'institut Chuzhen à Paris. Je partais pour 4 années de formations en Acupuncture. Je pensais utiliser cette pratique pour moi-même et mes proches au départ. Lorsque l'on commence cet apprentissage, ce n'est pas seulement un métier que l'on nous enseigne, c'est tout un style de vie, de penser qui modifie positivement notre point de vue sur la société.
J'ai passé quatre années riches d'enseignement et de rencontres avec nos professeurs chinois, venus de différentes grandes universités ou de grandes cliniques.
De formation informatique à la base, responsable technique d'un service d'informatique Industriel dans une grande entreprise sidérurgique, j'ai décidé de laissé ce métier en 2007 pour me consacrer à 100 % à cette nouvelle passion et au bonheur de pouvoir chaque jour, soulager et suivre des personnes qui en ont besoin.

Les Stages
accéder au programme
Les Stages
accéder au programme
Les Formations
accéder au programme
Les Formations
accéder au programme
Transe biodynamique
Week-end 14 - 16 décembre
Transe biodynamique
Week-end 14 - 16 décembre
Recevoir notre newsletter