Simon Anxolabéhère

 

Simon ANXOLABEHERE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 19 92 07 35

Domaines d'activités
Qi Gong 
Taiji Rouli Ball   La Fabrique de l'Imaginaire

 

Simon Anxolabéhère pratique le Qi Gong depuis maintenant 20 ans en suivant l'enseignement de Bruno Lazzari, un maitre à  la connaissance et la pratique du Qi Gong uniques et profondes. il se forme en médecine traditionnelle chinoise avec Philippe Sionneau et différents professeurs chinois à l'institut Chuzhen de médecine traditionnelle chinoise. Artiste de Cirque et de Théâtre également, sa pratique dans le domaine du jonglage et du mouvement mimé, permet d'enrichir celle du Qi Gong en lui donnant une dimension originale et poétique.

La Santé par le mouvement

Le terme Qi Gong (prononcé tchi Gong) recouvre l'ensemble des méthodes énergétiques de santé par le mouvement. On peut traduire Qi par souffle, souffle énergétique et Gong par étude, travail conscient et régulier, ou œuvre.

Le Qi Gong s'appuie sur les théories de la médecine chinoise (médecine du mouvement par excellence) et fait partie aujourd'hui des trésors et du patrimoine universels. Son histoire a plus de 2500 ans.

Le Qi Gong vise à l'épanouissement individuel de l'être, à l'entretien de la santé, à l'équilibre émotionnel et à l'unité entre l'esprit et le corps.

Le pratiquant de Qi Gong fait un voyage, il marche sur un chemin concret qui engage son être dans sa globalité.

Son écoute silencieuse pénètre intimement, sensiblement l'espace corporel, l'espace respiratoire, l'espace sensible des images et la relation entre l'espace intérieur et extérieur.

Il existe de nombreuses orientations telles que :

protéger et renforcer la santé , entrer dans le calme, développer et clarifier ses potentialités latentes, harmoniser le fonctionnement des 5 organes, assouplir les articulations, soigner les maladies (Qi Gong médical)...
Ou tout simplement suivre une intuition silencieuse...

C'est une gymnastique dite douce parce que non-violente et en accord avec les rythmes des saisons. Nous commençons la pratique par un travail d'écoute et de retour à soi. Mouvement qui résonne avec celui de l'Automne et de l'hiver, propice au recueillement, au calme et à l'immobilité. « Nourrir et protéger la vie, la vitalité » est notre thème principal par l'étude de formes aux mouvements lents, sensibles, et spatiaux. ( QI gong général )

Le printemps nous amène ensuite sur des formes renforçant davantage les tendons et les muscles. (Yi jin Jing)

Puis la belle saison d'été nous conduit vers une pratique de Qi Gong plus dynamique et créatrice. ( Tai chi Rouli Ball : Qi Gong avec une raquette et une balle)

Gymnastique de la douceur parce que respectueuse de la vitalité et des limites de chacun. Il n'y a pas de recherche de performance, chacun s'adapte aux exercices selon sa souplesse et ses capacités.

Enfin, les ateliers de Qi Gong offrent ici des méthodes efficaces, un ensemble de moyens habiles visant essentiellement l'exploration de soi-même.

 

 

Les Stages
accéder au programme
Les Stages
accéder au programme
Les Formations
accéder au programme
Les Formations
accéder au programme
Atelier Yoga au fil du Son
Samedi 06 octobre
Atelier Yoga au fil du Son
9h30 - 12h30
Recevoir notre newsletter